vendredi 16 novembre 2012

Magalie maman de Roman et Simon dans l'émission "C'est ma vie" sur M6

Revoir l'émission "C'est ma vie" de samedi dernier, avant la fin de la semaine, le quotidien de 2 mamans dont Magalie maman de jumeaux tous les deux autistes, Roman et Simon.

http://www.m6replay.fr/#/c-est-ma-vie/11257961-mamans-dans-la-tourmente


Coup de chapeau à Magalie la maman.. Des jumeaux autistes c'est deux fois plus d'épuisement. Cela m'a replongé 10 ans en arrière quand Valentin était comme ces deux petits garçons et que j'ai du également, comme de nombreuses maman, m'arrêter de travailler pour prendre en charge son éducation spécifique. Que de chemin parcouru depuis ! que de combats ! que d'épuisement ! que de solitude !

J'ai toujours autant de peine quand je regarde ces témoignages de parents. Les choses avancent depuis 10 ans grâce aux combats des parents et pourtant le quotidien compliqué des parents d'enfants autistes reste le même... les mêmes galères, le même épuisement.


Magalie maman de Roman et Simon
Magalie maman de Roman et Simon







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire