jeudi 3 mai 2012

Gersende et Françis Perrin dans Thé ou café du 29 avril



Je viens de regarder sur le web de France2 la vidéo de  l'émission "Thé ou café" du 29 avril consacrée à Francis Perrin. Avec son épouse Gersende également présente sur le plateau, ils nous racontent leur combat pour faire progresser leur fils Louis qui est autiste.

Gersende Perrin, diplômée du Conservatoire National d’Art dramatique de Paris, a sacrifié sa carrière de comédienne pour devenir maman à plein temps, s’engageant activement pour la cause des enfants autistes.

La famille Perrin avait déménagé dans le nord de la France pour bénéficier des prestations ABA de l'association "Pas à Pas". Après plusieurs années de prises en charge intensive avec la méthode ABA, Louis a fait des progrès considérables. La famille est retournée dans leur maison de région parisiennes mais l'école où devait être inscrit Louis a refusé de l'accueillir. Gersende a décidé de faire l'école à la maison pour leur 3 enfants.

Une très belle émission à revoir sur le web de l'émission.


En savoir plus :
Association Pas à Pas
ABA France


"Louis, pas à pas"
Livre de Gersende et Francis Perrin
Editions JC Lattès



1 commentaire:

  1. Bonjour, Je ne sais comment contacter M. et Mme PERRIN, mais je les remercie pour la mise en lumière sur une lacune scandaleuse dans pays qui se veut "évolué" la prise en charge de l'handicap d'un enfant ! Je viens de voir ce 31-05-12 le reportage dans télématin de ce couple uni et formidable et leur association au combat de Lino Ventura est justifié ! Je suis concernée par un neveu à l'autisme mais par "chance" il est en belgique. Pourquoi avoir refusé Louis dans l'école de ses frères et soeurs ?? Horrifiant et dégradant pour la direction de l'établissement. Le paramètre "handicap et accueil de l'enfant" n'est-il pas pris en considération lors de la formation des enseignants ? Honteux si cela n'est pas le cas. Bravo encore à ce couple qui utilise sa notoriété de façon humaine, humble et soudée pour apporter du soleil dans la vie de Louis.

    RépondreSupprimer