lundi 2 avril 2012

Monica Zilbovicius, invitée prestigieuse du congrès d'APACA




Référence mondiale dans le domaine des troubles du développement de l'enfant, cette chercheuse sera l'invitée d'honneur du congrès sur l'autisme de ce mardi à l'Espace Malraux.

Monica Zilbovicius est directrice de recherche à l'Inserm, responsable en imagerie cérébrale dans les troubles du développement de l'enfant. Elle est psychiatre-neurobiologiste à l'hôpital Necker, une référence mondiale. Elle sera présente ce mardi à l'Espace Malraux pour le congrès organisé par Autisme PACA présidé par Jean-Marc Bonifay. Elle a accepté bien volontiers l'invitation de l'association, d'autant plus qu'elle en est la marraine: "je ne connaissais pas Jean-Marc, cela s'est fait au feeling, j'apprécie l'action qu'il mène". Et en ce mardi, l'Espace Malraux est déjà complet, avec plus de 600 inscrits, du jamais vu dans la région.

Outre sa présence exceptionnelle, elle va aussi soutenir Autisme Paca dans son projet novateur de développer une "Futuroschool" à Six-Fours; Il s'agit d'un systéme éducatif plus à l'écoute des différences et des compétences des enfants avec une approche innovante, imaginé par Vaincre l'Autisme. Il ne s'agira pas d'une substitution à l'école mais au contraire de donner aux enfants les bases pour qu'ils bénéficient d'une scolarisation en milieu ordinaire. La structure pourra accueillir 12 enfants autistes de 2 à 20 ans, et Jean-Marc Bonifay espère qu'elle verra le jour d'ici deux ans sur la commune.

Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire